SUPPORTS PUBLICITAIRES PROFESSIONNELS


HAPI PRESENT PARMI LES LEADERS DE LA COMMUNICATION DU WEB POUR LA RECHERCHE IMMOBILIERE

LES ACTEURS DE L’IMMOBILIER SUR INTERNET

Pour la consultation de sites immobiliers, le mobile est davantage utilisé au réveil (14 %) et au coucher (25 %), alors que l’ordinateur prédomine le reste de la journée (de 24 à 27 %). On note également que les visites sont en moyenne beaucoup plus courtes sur mobile (9 minutes) que sur ordinateur (42 minutes).

PORTRAIT DES ACHETEURS

  • 6,3 % des internautes ont l’intention de réaliser un achat immobilier dans les 12 prochains mois (soit 3,9 millions de Français);
  • 73 % des internautes sur les sites immobiliers sont propriétaires, 23 % sont locataires et 4 % sont logés gratuitement;
  • 12 % des internautes sur les sites immobiliers sont propriétaires d’une résidence secondaire.

Les internautes français ont un fort intérêt pour les sites de réseaux et portails immobiliers, alors que 4,2 millions d’entre eux (8 % des Français) ont visité des sites de réseaux pendant la durée de l’étude et 16,2 millions (31 % des Français), des portails immobiliers.

Parmi les réseaux leaders, on trouve la FNAIM. Du côté des portails, Leboncoin.fr, SeLoger et Particulier à Particulier trônent en tête de classement. Logic-Immo est juste derrière quant au nouveau site Bienici.com il arrive dans le classement à la 11ème position pour sa première année de lancement.

En conclusion, c’est donc 3 informations clés que Médiamétrie nous livre avec les résultats de cette étude sur les chiffres de l’Internet immobilier français. On compte 18,6 millions de Français sur les sites et applications immobilières chaque mois; c’est donc 2,2 millions de Français qui visitent des sites immobiliers et applications immobilières chaque jour.

L’Internet immobilier n’est donc pas en reste. Le temps moyen passé sur les sites immobiliers est de 41 minutes sur ordinateur, tandis qu’on parle de 9 minutes de consultation en moyenne sur mobile.

On peut conclure de cet écart que l’utilisateur n’a pas le même objectif lorsqu’il consulte un site ou une application immobilière sur ordinateur et sur mobile, d’où l’importance d’adapter l’expérience utilisateur à chaque support de navigation. On retient finalement que le mobile est utilisé en priorité le matin et le soir, tandis que l’ordinateur demeure le support principal de navigation dans la journée.

Envoyer un message

* Champs obligatoires