Vendre un appartement à Lyon rapidement : quelques conseils imparables

Partager sur :
Vendre un appartement à Lyon rapidement : quelques conseils imparables

Tout propriétaire espère conclure la vente de son bien immobilier dans les plus brefs délais : qu’il s’agisse de tourner une page ou de réaliser un nouveau projet de vie, on vous donne quelques conseils pour réussir au plus vite votre transaction, sans sacrifier votre prix !

Faire estimer son appartement afin de fixer le bon prix

Bien sûr, le prix de vente reste l’élément clé pour la réussite d’une transaction immobilière. Proposé à un prix colossal face aux prix du marché local, votre appartement n’attire aucun acheteur. Quand un logement reste trop longtemps sur le marché, c’est parce que son prix ne correspond pas à sa valeur actuelle. N’oubliez pas que le marché de l’immobilier est fluctuant et les attentes des acquéreurs évoluent. Pour réussir la vente d’un appartement à Lyon, il s’avère important de ne vous baser ni sur vos projets, ni sur le prix d’achat qui date de plusieurs décennies afin de fixer le prix de vente. Confiez son estimation à des experts immobiliers de votre secteur.

Embellir et valoriser

On dit souvent que les toutes premières minutes d’une visite sont décisives pour l’achat d’un logement. Afin d’augmenter vos chances de trouver des acquéreurs, n’hésitez surtout pas à embellir votre propriété avec une nouvelle peinture, en désencombrant les pièces à vivre ou encore en remplaçant les équipements défectueux. L’objectif n’est pas de dissimuler les vices cachés, mais de faire comprendre aux candidats acheteurs que le logement est bien entretenu.